Le journal de Kazero


Entrer dans le salon ?
Discuter dans le salon ?

Le salon des Mille Saveurs est déjà bondé au début de l'heure du Chien. Pourtant la représentation que donnera la troupe Kazero ne débutera pas avant celle du Sanglier. Les Samouraï ont leurs places réservées et comme d'habitude la foule s'agglutine autour du salon.

Kazero, tout le monde le sait maintenant, apprit son métier d'acteur dans une grande école, il participa même à certaines représentations du célèbre théâtre Noh. Aujourd'hui il dirige avec savoir faire une troupe de Kabuki (théâtre populaire et réaliste) qui porte bien entendu son nom.

La scène est volontairement présentée devant le salon des Mille Saveurs afin que le seigneur Teda puisse, du haut de sa salle du conseil, écouter lui aussi. Parfois, Dame Aïko ouvre même les volets de sa chambre de façon distraite.

Enfin il se présente, le silence se fait :
"- Bonsoir à vous seigneurs fonctionnaires ! Bonsoir à vous seigneurs Samouraï ! Et merci à tous d'être chaque fois plus nombreux ! La troupe Kazero a le plaisir de vous présenter son nouveau spectacle ! Mais avant, je sais que vous attendez tous avec impatience notre journal... Donc, le voilà !" C'est à ce moment qu'une charmante actrice, dont le visage est peint de blanc et les dents de noir, s'avance sous les applaudissements de la foule et tend avec révérence une série de Torimono (parchemins roulés). Le ton redevient sérieux.

Journal N°O Journal N°1 Journal N°2 Journal N°3 Journal N°4
Journal N°5 Journal N°6 Journal N°7 Journal N°8 Journal N°9
Journal N°10 Journal N°11