Journal de Kazero (N°5)
Compte rendu au 7ème jour de la 2ème semaine du mois d'U-Tsuki

La cité :

- Le temple de Petit Singe a déjà reçu près d'une trentaine de personnes, toutes faisaient des cauchemars trop fréquents. Peut-être que l'ambiance apaisante du temple y est pour quelque chose, toujours est-il que ces cauchemars se seraient faits plus "discrets". Petit Singe propose donc d'accueillir ces gens, le temps d'examiner la situation.

- Plusieurs Samouraï sont décédés, suite à des duels. Le seigneur Teda en profite pour rappeller que seuls les duels sont autorisés dans sa ville. Les pugilats et autres bagarres sont formellement interdits ! Il a même demandé à ses Samouraï d'être les plus expéditifs possible face à de tels comportements...

- Le calendrier astral actuellement en préparation à l'école de Shugendo de Dame Aïko devrait voir le jour d'ici quelques semaines si tout se passe bien.

Les terres du seigneur Teda :

- Il semble que les choses ne s'arrangent pas. Cinq enfants ont encore disparu sans que personne n'y puisse rien ! Est-ce le Premier ou quelqu'un d'autre qui commandite ces actes, personne ne semble à même de pouvoir répondre.

- Nous sommes sans nouvelles du groupe dirigé par le Samouraï Nakura ! Auraient-ils fini par trouver ce qu'ils cherchaient ? Espérons qu'il ne leur soit rien arrivé de grave.

- Le corps d'un Daï-Bakemono a été trouvé en ville !! Il portait de nombreuses blessures, auxquelles il aurait d'ailleurs succombé. C'est un maître armurier que l'aurait trouvé dans sa forge au petit matin. Bien sûr il se serait précipité vers une patrouille qui aurait alors emporté le corps à la pagode même, depuis plus aucune nouvelle. Que faisait-il là ? Qui était-il ? Enfin, de nombreuses questions restent sans réponse.

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga : il semble que rien ne puisse l'arrêter ! Deux nouveaux seigneurs ont capitulé devant l'impressionnante force millitaire déployée par le seigneur Kaga.

- Le diplomate du seigneur Mino n'est toujours pas ressorti de la forteresse du seigneur Kaga.

- Le seigneur Ida lève à son tour une armée, près de 800 Samouraï dirigeant plus de 2400 Ashigaru auraient été vus au pied des Mont Ida, à l'Ouest de ses terres.

- Le seigneur Mino reçoit actuellement le Shogun.

Brèves :

- Le seigneur Teda offre toujours, à qui ramènera la tête de Satoru, la bagatelle de 500 Koku. La prime des 100 Koku s'il est capturé en vie est elle-aussi maintenue.

- Le temple de Petit Singe annonce que le Heimin qui avait été retrouvé dans un état grave se remet plutôt bien de ses blessures. Petit Singe en profite pour demander l'aide de personnes en ayant le coeur, le temps et surtout l'envie, afin d'aider cette personne à rentrer dans son village. Les moines étant tous très pris pour le moment, il leur est difficile de prendre cette affaire à leur compte, cependant, si personne ne semble être intéressé pour apporter son aide, l'un d'entre eux s'en chargera... Merci Petit Singe !

- Chez les eta : l'enquête piétine mais, pour le moment, aucun autre décès n'est à déplorer

- Shibuki, un village situé à l'Est des terres du seigneur Teda, aurait recensé plusieurs cas de folie ! Une expédition sera bien entendue ordonnée par notre seigneur, elle partira au plus vite.

Articles des joueurs :

Itsuhito

" Lorsque nous avons décidé de nous lançer à la poursuite de Satoru, Kenzo San et moi, c'était un peu sur un coup de tête... Certes nous n'avions " aucune chance ", certes les Yakusa étaient très forts, mais qu'en était-il de nous, nous avions toute la volonté du monde. Nous avons peut-être choisi le mauvais chemin.
Nos premières visites dans des bars réputés Yakusa se soldèrent toutes par des échecs, la vraisemblante ignorance des gens, la loi du silence qui régnait nous faisaient à chaque fois pressentir quelque chose mais rien n'avançait... Contre l'avis de tous, nous avons poursuivi notre quête et dans le troisième bar nous avons rencontré quelque chose... A force d'avoir cherché, nous avions fini par attirer quelques-uns de ces si malfaisants Yakusa. Ce quelque chose n'était pas vraiment de bonne humeur, et nous croyant pour ainsi dire (par notre statut de Ronin) plus aptes à discuter avec ces gens-là, nous avons essayé d'entamer les transactions...

L'humeur se dégrada tout d'un coup, et la bagare qui allait vraisemblablement se produire s'exporta au dehors du bar. Les hommes dont l'impolitesse avait cessé de me faire rire, se crispaient... J'étais déjà en position alerte (pas encore combat) quand Kenzo San sortit du bar, dans lequel il tentait d'effrayer les gens. Ishimoto San, qui nous cherchait, accourut, il ne vit pas tout de suite les Yakuza et manqua de mettre le feu au poudres. Alors, nous étions trois... Ils étaient cinq, peut-être six, avec un grand, sans doute le chef, mais la pitié qu'ils nous inspiraient en parlant montrait bien que tous n'étaient que de vulgaires éxécutants. Je ne sais pas s'ils auraient été difficiles à battre, le grand au moins l'aurait été, il portait des cicatrices, et était seul à ne pas avoir d'armes, il fallait qu'il soit sûr de lui...

Nous avons décidé de partir, en leur faisant bien comprendre que ce n'était pas une capitulation... Je pense qu'ils saisissèrent notre impatience, et furent à la fin un peu impressionés, sinon nous serions déjà morts.

Dans l'impasse, moi et Kenzo San avons décidé d'abandonner, nous partons pour les terres du seigneur Kaga où nous pourrons nous entraîner et où Kenzo San donnera ses conseils de médecin... Nous y resterons longtemps, peut être six mois, peut être un an ... "


Retour