Journal de Kazero (N°4)
Compte-rendu au 2ème jour de la 1ère semaine du mois d'U-Tsuki

La cité :

- A l'école de magie de Dame Aïko les choses progressent encore malgré une légère erreur de calcul récemment trouvée. On pense que le fameux calendrier ne devrait plus tarder surtout que de nouveaux membres se seraient incrits à l'école il y a peu...

- Le jeune Koda, Shugenja de son état, serait actuellement en mission pour Dame Aïko, dans les Monts Ida, souhaitons-lui de la chance !

- Le calme chez les Yakusa : Shin-Ichi, l'Oyabun, annonce que ceci n'était qu'un incident et que la venue de ces quelques hommes ne devrait plus porter à conséquence à l'avenir. Quoi qu'il en soit, il désire garder de bonnes relations avec le seigneur Teda.

- De plus en plus d'habitants de la cité se plaignent de ces cauchemars, nous savons maintenant que le Temple de Petit Singe désire s'occuper activement de ces problèmes et annonce que tous ceux qui se plaignent de ces quelques petits malheurs peuvent venir au temple, ils y seront reçus !

- Oiseau Tranquille : il vient de prendre la décision de se retirer dans les Monts Ida en ermitage. Il dit ne savoir combien de temps il part, que cela peut durer plusieurs années ! Donc, il a décidé de confier la direction du temple à son plus proche et plus capable collaborateur, Petit Singe. Celui-ci accepta l'offre.

- Le seigneur Teda annonce qu'à partir de maintenant, les patrouilles de Samouraï dans la cité seront renforcées, il annonce aussi prendre très au sérieux les dires et les actes malfaisants du Premier, il met actuellement tout en oeuvre pour le débusquer, il est dorénavant recherché par les autorités : tous les Samouraï en service en ont reçu l'ordre. Pas de couvre-feu pour le moment.

Les terres du seigneur Teda :

- Le Général Matsushita vient de faire partir près de 200 Samouraï sur les terres de son seigneur, en effet, une armée serait actuellement en train de prendre position, le peu de renseignements dont nous disposons permet de croire qu'elle serait, pour le moment, stationnée au Nord des terres.

- De plus, un groupe composé d'une dizaine de personnes et dirigé par le Samouraï Nakura, serait aussi parti vers le Nord des terres afin d'essayer d'en découvrir plus, je tiens, ici, à les en remercier personnellement !

- Les enfants disparaissent toujours et encore malgré le nombre impressionnant de Samouraï et d'Ashigaru stationnés sur place. Toutes les plages des terres du seigneur Teda sont actuellement surveillées par près de 200 Samouraï, de nombreux fortins de fortune ont été édifiés afin de surveiller la mer mais pour l'instant sans grand résultat, la manoeuvre commence à peine.

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga passe à l'offensive !! Nous le savons maintenant, de nombreuses batailles ont déjà eu lieu, il ne s'agit pas d'escarmouches mais bien de batailles. Deux Daimyo se sont déjà rendus, leurs têtes sont exposées sur des piques en haut de leurs châteaux respectifs... Le seigneur Kaga vise les terres se trouvant au Sud de son propre territoire, un diplomate du seigneur Mino n'est jamais rentré de sa mission sur les terres de ce seigneur...

- Le seigneur Mino annonce : "Seigneur Kaga, je vois que vous avez commencé à faire couler le sang, c'est votre choix mais faites bien attention à ce que vous faites par le futur ! Je tiens beaucoup à revoir tous mes diplomates et ce au plus vite, considérez leurs missions comme terminées."

- Le seigneur Ida aurait proposé de l'aide au seigneur Kaga mais pour le moment celui-ci l'aurait refusée. Une troupe assez nombreuse dit-on serait sortie de la capitale et se dirigerait vers l'Ouest, nous n'en savons pas plus.

- Le seigneur Kaga a reçu le Shogun et son escorte, l'entretien fut bref et le Shogun est déjà reparti. Il fait savoir aux seigneurs Mino et Teda sa venue proche.

Brèves :

- Le seigneur Teda offre toujours, à qui ramènera la tête de Satoru, la bagatelle de 500 Koku. La prime des 100 Koku s'il est capturé en vie est elle-aussi maintenue.

- Plus aucun Shugenja n'aurait été vu sur les terres du seigneur Kaga lors de ces quinze derniers jours.

- Un Heimin a été trouvé aux portes du temple, il portait des marques de coups, il est actuellement dans les mains des moines qui veillent à sa santé.

- De nouveaux éta ont été trouvés décapités dans leur quartier, un groupe de Samouraï a été envoyé sur place enquêter.

Articles des joueurs :

Kurako :

Notre groupe d'aventuriers est finalement arrivé à Urosagi, le village du nord de la province où avait été vue une armée de Bakemono.
Sur place, Toshiro Nakura Sama a donné ses ordres et, rapidement, nous nous sommes tous organisés. Perturbés par l'apparence des lieux, le fait que Yacha San nous ait dit que nous serions suivis et les cauchemars répétés de Matsuo San et Ishimoto Sama, nous avons tous un peu de mal à garder notre calme. Mais chacun s'occupe de son mieux en attendant le retour des éclaireurs, Ishiro Sama et Takori Sama, tels Matsuo San et Ishimoto Sama qui se sont lancés dans une discussion à bâtons rompus sur un caillou.
Mais Yacha San, à bout, manque de respect à Toshiro Nakura Sama, s'emportant dans son désir d'avancer dans cette enquête. Un conflit s'ensuivit, au cours duquel nous avons tous craint pour la tête de Yacha San. Mais finalement, grâce à ses excuses, tout est rentré dans l'ordre.
Et quelques instants plus tard à peine, Ishiro Sama est revenu en courant, blessé, criant l'alerte : des ordres rapides ont fusé, et quand 5 Bakemono ont surgi de derrière la colline, nous étions tous prêts. Rapidement, avec l'aide précieuse des archers, nos adversaires étaient à terre et nous, victorieux.
Mais il nous faut maintenant, pendant que Matsuo San s'occupe de la pratique des rites Seggaki, établir une marche à suivre pour la suite de notre aventure.


Retour