Journal de Kazero (N°3)
Compte-rendu au 9ème jour de la 2ème semaine du mois de Yayoi

La cité :

- A l'école de magie de Dame Aïko les choses progressent toujours ! Nous savons maintenant que le plan des esprits est lui-même très perturbé. Il y aurait tout de même une possibilité d'y voyager plus tranquillement, un calendrier astral serait en cours d'élaboration...

- Il semble que tout le monde soit rentré de mission et qu'heureusement aucun décès ne soit à déplorer.

- Les Yakusa font parler d'eux ! Shin-Ichi, l'un des plus importants Oyabun de Tedayama aurait dit : " Nous voulons la paix !! Nous ne faisons rien contre votre cité alors ne venez pas empiéter sur nos plates-bandes ! Les prochains que nous voyons en train de fouiner chez nous auront à le regretter et ceci n'est pas un avertissement en l'air ! Le seigneur Teda sait que nous nous tenons tranquilles, d'ailleurs il n'a rien à nous reprocher, respectez-nous... Ou craignez-nous ! "

- Certains habitants de la cité se plaignent de cauchemars fréquents, une sorte d'inquiétude s'empare d'une partie de la population à ce sujet, ils accuseraient "Le Premier"... "Mais que fait le seigneur Teda ?"

Les terres du seigneur Teda :

- Des nouvelles alarmantes nous arrivent : les terres de notre seigneur seraient sur le point d'être envahies par une armée, voire plusieurs, de démons en tous genres, de sorciers maléfiques et autres infamies. Bien sûr le seigneur Matsushita s'est de suite occupé de cette affaire. Plusieurs groupes de Samouraï sont actuellement prêts à partir pour le Nord des terres afin d'en savoir plus et de trouver cette fameuse armée. Il dit même se déplacer en personne si armée il y a...

- Les disparitions d'enfants n'ont toujours pas été endiguées. Nous ne savons pourquoi elles ont lieu ni quand. Une chose est sûre, les forces démoniaques y mettent les moyens : de nombreux villages ont déjà été complètement détruits et brûlés, les enfants disparus. Il semble aujourd'hui évident que le mal cherche à éviter les rites Seggaki à tout prix tout en infligeant à leurs victimes des morts atroces afin que leur esprit reste sur Shinkatsu... mais que deviennent-ils ? Aucun fantôme n'a pourtant été vu. Seraient-ils en train de se regrouper sous les ordres de ce "Premier" ? Voudrait-il ainsi former une armée de ces âmes errantes ? Nous n'en savons pas plus aujourd'hui.

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga passerait-il à l'offensive ? De nombreuses troupes feraient route vers les frontières, les postes avancés seraient garnis de Samouraï du seigneur Kaga. Certains diplomates seraient rentrés avec des nouvelles alarmantes : "Le seigneur n'écoute rien, la négociation est quasiment impossible, la guerre est proche !" disent certains.

- Le seigneur Mino annonce : "Seigneur Kaga, faites ce que bon vous semble, ça ne me regarde pas ! Mais je vous conseille d'ores et déjà de ne pas vous sentir invincible et de faire bien attention à limiter vos conquètes avec sagesse. Je déplore néanmoins à l'avance les morts qui tomberont si vous utilisez une force trop brutale pour arriver à vos fins."

- Le seigneur Ida ne semble pas inquiet et ne bouge pas pour le moment mais déclare se tenir prêt au cas où et attendre de pied ferme ce jeune et fougueux seigneur s'il venait à se "tromper" de direction ! .

- Le Shogun annonce qu'il désire être le plus rapidement possible entendu par le seigneur Kaga, celui-ci l'attendrait.

Brèves :

- Le seigneur Teda offre toujours, à qui ramènera la tête de Satoru, la bagatelle de 500 Koku. La prime des 100 Koku s'il est capturé en vie est elle-aussi maintenue.

- De nombreux Shugenja ont déjà fuit les terres du seigneur Kaga. Certains se seraient même alliés avec de petits seigneurs locaux afin de les aider contre leur éventuel futur agresseur

- Oiseau Tranquille est de retour ! Mais peu de gens l'auraient vu, personne ne sait encore ce qu'il en a ramené, si son voyage a été intéressant et fructueux...

- "Le Premier" est devenu étonnement discret ces temps-ci ! Plus de sarcasmes de sa part, peu de nouvelles ou de menaces.

- Un groupe important se prépare à partir pour le Nord des terres du seigneur Teda, ils auraient pour mission de débusquer cette soi-disant armée. Le groupe serait constitué de nombreux aventuriers de notre cité ainsi que d'une vingtaine de soldats du seigneur et de trois Samouraï...

Articles des joueurs :

Kurako :

" Kenji-Sama, Matsuo San, Onisaburo San et moi-même venons de rentrer à Tedayama, après un périple assez long.

Au cours de notre mission, nous avons rencontré une Shugenja maléfique, et une discussion avec elle nous a appris qu'elle était possédée et manipulée par le Premier...
Nous venons donc d'avoir la confirmation de la puissance démoniaque de cet être.

Nous avons également rencontré des Kappas : ce sont des bêtes avec une carapace de tortue sur le dos, et le sommet du crâne creux, rempli d'un liquide semblable à de l'eau. Si vous en rencontrez un jour, sachez que l'un des moyens de les tuer est de renverser ce liquide, qui semble être leur essence vitale. "

Samouraï Toshiro Nakura :

Il est suffisamment rare que je prenne la plume pour que, les fois où je la prenne, le sujet en soit important. En effet, des renseignements m'ont été communiqués et je sais aujourd'hui que "le Premier" a pris contact avec certains d'entre nous.

Je demande donc à tous les habitants de la Province du Seigneur Teda Sama, ainsi que ses visiteurs, de rentrer immédiatement en contact avec les personnes compétentes si elles ont eu un quelconque contact avec "le Premier", ou un de ses lieutenants.

Il faut que tous prennent conscience du danger, et tous nous devons lutter contre le côté sombre. Pour ma part, je serai toujours prêt pour combattre le mal, afin de faire triompher la justice, l'ordre et le bien.

Le seigneur Teda Sama lutte contre le mal puisqu'il n'hésite pas à envoyer ses Samouraï aux quatre coins de la province afin de réduire "le Premier" à néant.
A tous les gens de bonne volonté...

Dame Aïko :

Vous connaissez tous les événements qui se sont déroulés ces dernières semaines dans la Province du Seigneur Teda. Et voici pour apporter un éclairage différent de ces événements ce qui m'est arrivé voici 3 jours.

Ce soir là, épuisée par les recherches que je fais avec les membres de l'école, j'avais décidé de me reposer. Après m'être longuement interrogée, je décidais de sortir de mon corps pour aller sur le plan astral. A peine avais-je gagné ce plan que j'observais des flux magiques d'une intensité tout à fait inhabituelle.
L'un d'entre eux était particulièrement noir. Les autres esprits le laissaient passer quand soudain j'eus l'impression qu'il se dirigeait vers moi. Je n'ai eu que le temps de réintégrer mon corps.

De peur d'être poursuivie et attaquée par ce flux, je décidais d'essayer autre chose. Je me suis transformée en esprit immatériel autant pour le plan matériel qu'astral afin de prévenir tout désagrément. La seule chose que je risquais était d'être ramenée sur le plan matériel par un sort de contre-magie.
Dans cet état je suis retournée sur le plan astral. A nouveau j'observais la présence de nombreux esprits et toujours ce flux noir qui semblait toujours attiré par moi. Me pensant protégée je décidais de rester plus longtemps. Le flux s'est alors collé à moi. C'est là que j'ai pu voir que cette masse attirait et absorbait les autres esprits. Soudain j'ai eu peur, mais avant de pouvoir faire quoique ce soit, un sort de contre-magie m'a ramené sur le plan matériel.

Se peut-il que nos adversaires, non contents d'avoir détruit les corps de leurs victimes, empêchent de plus leurs âmes de rejoindre Bouddha ?

Je crois à présent que ce flux noir est là pour attendre et absorber toutes ces âmes errantes.

Il se trouve que Matsuo m'a rapporté avoir rencontrer une Shugenja qui se disait "possédée" par une force qu'elle ne pouvait contrôler.

Se peut-il qu'elle ait été possédée par le flux noir ?

Si mon hypothèse est exacte, cela signifie peut-être que le flux est encore impuissant à agir sur notre plan autrement que par l'intermédiaire de victimes qu'il contrôle.

Si cela se confirme, sans aucun doute les moines du temple pourraient nous apporter une aide précieuse.

Matsuo :

La nuit était déjà tombée quand nous nous sommes décidés à suivre le sentier où menaient les traces de pas. L'obscurité nous rendait tous nerveux, et notre progression très lente ne faisait qu'augmenter la tension... L'air était étouffant et comme chargé d'électricité, présage d'un terrible événement à venir...
Au bout de deux heures, notre procession silencieuse s'arrêta, stoppée net par une brume beaucoup trop opaque pour que nous puissions continuer.
Perçant le silence, des coassements de grenouilles, le faible écho du clapotis des eaux d'un lac... Enfin, nous y étions... Plus que quelques pas...
Un silence de plomb semble s'abattre sur tout ce qui nous entoure. Quelque chose semble s'agiter sous l'eau à quelques mètres de nous. Trois êtres monstrueux en sortent, vision de cauchemar dans ce décor déjà peu rassurant ! Ils portent une carapace énorme, et leurs têtes effrayantes semblent remplies d'eau sur le sommet...
L'un deux a déjà empoigné la cheville de Kurako San alors qu'il n'est pas totalement sorti du lac. Le combat s'engage, observations, gestes rapides et précis, sabres qui fendent l'air, bruits d'os craquant. Deux Kappas (car tel est leur nom), sont déjà morts, le liquide contenu au sommet de leur crâne répandu sur le sol, quand une voix tremblante nous demande de stopper...

La sorcière est arrivée, plus âgée que le temps lui même. Elle nous demande de partir, car ces lieux sont maudits.

Le dernier Kappa, qui est prêt à bondir sur Kenji Sama et Kurako San, semble attendre un signe de la vieille femme, mais elle ne fait rien. Onisaburo San s'avance, et commence à lui parler :
" - Viens à moi, viens, vieille femme. Viens te réfugier dans les bras du Bouddha. "
" - Dis à ce monstre de se calmer et nous verrons alors, " intime Kurako San, encore secouée par la bataille.
" - Vi... viens... viens à moi... ils ne te veulent pas de mal ", ordonne alors la sorcière au Kappa . Celui-ci la rejoint lentement et se poste à côté d'elle.

S'ensuivit alors une étrange discussion, étrange mais aussi très instructive... Elle nous apprit que ce n'était pas elle qui avait brûlé les deux villages, malgré des apparences trompeuses. Des hommes seraient venus, avec parmi eux un Samouraï noir, pour lui ordonner de visiter ces villages et leur demander toute leur nourriture. Il y avait aussi un homme dont elle n'avait pu voir le visage, et qui était resté silencieux tout au long de leur rencontre... Un homme qui était revenu la nuit, dans ses rêves... Qui lui avait affirmé être un lieutenant du Premier... Qui lui avait proposé un pouvoir immense, de la vie, en échange de sa coopération... Elle refusa.
Ce démon revint la nuit suivante, et refit la même offre, mais d'une manière beaucoup plus insistante. A nouveau, elle refusa... Il s'approcha alors d'elle, et chaque atome de son corps, chaque infime parcelle de son âme, est devenu le refuge des plus intolérables douleurs...
Au matin, un châtiment horrible lui avait été infligé. Elle n'avait plus de pupilles, ses yeux étaient devenus comme brumeux. Quant à sa vision, elle pouvait maintenant distinguer les flux d'énergie arcanique.

Ces révélations étaient terrifiantes !
Ainsi, il n'est plus permis de douter sur les sombres desseins du Premier. Mais pourquoi empêcher les rites ? Que compte-il faire de ces âmes errantes ?

Nous nous sommes alors rendus à l'endroit où les villageois devaient déposer leur nourriture. Il ne restait plus rien, si ce n'est l'étrange impression d'un danger imminent, l'impression que le mal se rapprochait de nous à grands pas, que ce mal nous cherchait.
Nous nous sommes rapidement éloignés.
"- Les flux de magie sont mouvants," nous dit-elle, "Et le Premier le sait ! ! !"

La sorcière, malgré nos demandes répétées, n'a pas voulu revenir avec nous à Tedayama, où nous lui proposions de rencontrer Dame Aïko Sama.

Nous sommes donc allés voir notre grande Shugenja, qui a confirmé nos craintes.

Nous devons tous essayer de stopper cette invasion du mal.

C'est pourquoi je demande à toute personne qui entendra ou lira ces mots de les répéter à tous ceux qu'il connaît, et que ceux-ci en fassent de même.
Notre seule piste pour l'instant est ce mystérieux Samouraï noir... Un tel individu au service du Mal ne peut passer inaperçu. Quiconque ici-bas en a entendu parler peut me contacter. C'est très important.
Nobles Shugenja, courageux Samouraï, frères Gakusho, valeureux Budoka, Heimin, Artisans, Marchands, tous, aidez-nous. Le plus infime renseignement sauvera peut-être notre monde...

Ishimoto

RETOUR DE NARUMA

L'expédition partie enquêter sur les disparitions d'enfants dans le village de Naruma vient de rentrer à Tedayama. Sous la direction du Samouraï Nakura Sama, le Samouraï Kashiro Sama, le Budoka Takori et moi-même avons laissé le village sous la protection d'un groupe de Samouraï venus en renfort et sommes rentrés à Tedayama.

Après avoir défait le sorcier et ses Bakemono venus attaquer le village, Kashiro Sama, Takori et moi-même étions restés au village pour panser nos plaies, tandis que Nakura Sama repartait vers la plage en compagnie d'un Heimin afin de voir comment évoluaient les choses. A son retour, nous apprîmes qu'il ne restait plus que quelques traces du passage des démons qui avaient à présent levé le camp. Nous essayâmes alors de retrouver la piste du groupe qui, la veille, avait quitté la plage en direction du Nord-Nord-Est, mais sans succès.

Les renforts demandés étant arrivés, Nakura Sama décida de laisser Naruma sous leur protection afin de pouvoir rentrer faire son rapport au seigneur Teda Sama. Nul doute que les choses ne vont pas en rester là !

Yacha

Toshiro Nakura Sama, Kenshiro Sama, Morihé San, Matsuo San, Kurako San, Ishiro San et moi-même partons vers le nord pour enquêter sur la présence inquiétante d'une armée, qui serait responsable de la destruction de villages près des côtes, ainsi que de la disparition d'enfants. Pour l'instant ce que l'on peut dire c'est qu'elle serait composée de Bakemono aidés par des Shugenja "sombres" et des démons.
De plus le général des armées du seigneur Teda, Osaka Matsushita Sama, nous adjoint pour cette mission un groupe de vingt soldats et deux autres Samouraï. Actuellement les ennemis du bien et de tout ce que peut représenter la justice se regroupent pour asservir et affaiblir les homme de bonne volonté, il est donc de notre devoir de combattre avec honneur et bravoure.

De plus je considère "L'Ombre" et "Le Premier" comme des agents des forces des ténèbres venus corrompre l'âme des plus faibles en leur proposant un pouvoir corrompu, et par là même nous affaiblir contre les armées qui menacent nos existences.

L'Ombre :

Dans la nuit ténèbreuse vit une chose, une créature, nul ne sait, seul son souffle passe, laissant derrière lui... La mort... La chose, comme l'appellent certains, est puissante. Nul ne sait comment il vit ni quel est son pouvoir. Il vit dans les Ombres, c'est tout ce que nous savons : sa puissance lui vient des Ombres, il craint le jour, la nuit est sa force.

L'Ombre, comme il aime à se faire appeller, a déjà maints ennemis. Mais certains ne le savent pas encore, héhéhé... Aiko en fait partie, en fait c'est lui qui le dit.

"Je suis l'ombre, quiconque déçoit ou menace mon maître, je l'attends, je passerai laissant derrière moi la mort, je laisserai derrière moi des victimes, je laisserai derrière moi... Vous baignant dans votre sang !

Vous me devez respect car il arrive souvent que sans ordre de mon maître je choisisse une victime, au hasard.
Peut etre vous ! ... Qui sait !
hahahahahaha"

L'Ombre


Retour