Journal de Kazero (N°6)
Compte rendu au 1er jour de la 1ère semaine du mois de Sa-Tsuki

La cité :

- Petit Singe est maintenant formel : nous pouvons lutter contre ces cauchemars ! Mais il s'avère que la méthode peut demander beaucoup de temps, puisqu'il s'agit d'arriver à contrôler plus ou moins son esprit. En effet, les quelques personnes ayant même de vagues notions de méditation s'avèrent capables de dormir presque normalement, alors qu'elles étaient atteintes de cauchemars fréquents. Une autre constatation : les personnes ayant été recueillies par le temple et dont le sommeil était agité ne présentent plus aucun signe de nervosité au sein du temple. Petit Singe demande au Seigneur Teda de lui allouer plus de fonds afin de permettre à tout le monde de rester encore quelques temps. Petit Singe pense pouvoir enrayer le phénomène, en tout cas il y travaille...

- Encore des duels ! En tout, nous déplorons la perte de plus d'une quinzaine de Samouraï en seulement un mois ! Bien sûr le Seigneur Teda a demandé un rapport sur les causes de tous ces duels, mais pour le moment il semble qu'ils aient été engagés pour des raisons souvent futiles... Rien de plus. L'enquête suit son cours.

- Le calendrier astral est sur le point d'être terminé ! "Les calculs avancent à grand pas, nous touchons au but !" annonce Dame Aïko ! "Je m'avance même à annoncer qu'il devrait être terminé cette semaine..."

- Des Eta décèdent toujours dans leur quartier, on les trouve le plus souvent décapités. Les Samouraï responsables de l'enquête ne savent quoi dire, ils sont perplexes. N'ayant pas assez d'éléments, ils n'avancent aucune théorie pour le moment mais jurent sur leur honneur de trouver la cause et punir les coupables.

- Petit Singe est très mécontent ! En effet il dénonce le fait que personne n'ai cru bon d'aider le Heimin à rentrer chez lui (celui qui quelques semaines plus tôt avait été recueilli par le temple dans un état critique). Seul l'argent vous intéresse donc ? N'y avait-il donc personne ? Sachez que ce Heimin, ainsi que le jeune moine qui l'accompagnait, ont été retrouvés à courte distance de la route, dans un tel état que même les familles des victimes ont eu des difficultés à les reconnaître !!! "Bouddha nous quitte, dirait-on !", déclare Petit Singe, dépité...

Les terres du seigneur Teda :

- Les Samouraï du seigneur Teda placés le long des côtes ne chôment finalement pas ! En effet, un rapport d'activité d'un des responsables annonce que près de 70 Bakemono et quelques 15 Daï-Bakemono auraient été combattus et surtout défais récemment... Enfin des résultats encourageants !

- La sécheresse menace ! Depuis maintenant près de deux mois une chaleur torride s'est abattue sur la région ! Plus une goutte de pluie. Certains disent qu'ils n'avaient vu ça depuis au moins 40 ans ! L'eau se rarifie, les courants des rivières baissent dangereusement mais heureusement les puits seraient, pour le moment, toujours intacts. Les Ji-Samouraï, responsables des plus gros villages, commencent à s'organiser et distribuent gratuitement l'eau aux petits villages environnants démunis de puits et qui en font la demande...

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga : continue sans relâche son avancée. Il semblerait qu'il dirige ses conquêtes vers les côtes.

- Un accord commercial de grande importance aurait été signé entre le seigneur Ida et le seigneur Etchu. Ce dernier aurait commandé une vingtaine de galères. Le seigneur Ida se serait engagé à les livrer tout au cours de l'année à venir, la dernière à la même époque.

- Le diplomate du seigneur Mino n'est toujours pas ressorti de la forteresse du seigneur Kaga.

- Les 800 Samouraï accompagnés des 2400 Ashigaru du seigneur Ida auraient disparu. Nous savons qu'ils sont entrés dans les Monts Ida mais c'est tout ! Où sont-ils ? Que font-ils dans ces Monts ?

- Le Shogun annonce sont arrivée proche en la cité de Tedayama. Notre seigneur prépare pour l'occasion une grande fête ! Trente Samouraï de confiance auront l'insigne honneur de la responsabilité de la sécurité du Shogun, leurs noms seront donnés rapidement.

Brèves :

- Le seigneur Teda offre toujours, à qui ramènera la tête de Satoru, la bagatelle de 500 Koku. La prime des 100 Koku s'il est capturé en vie est elle-aussi maintenue.

Articles des joueurs :

Ishimoto :

Voici déjà quelques temps que nous avons quitté Tedayama en direction du Nord de la province. La mission de notre détachement était de reconnaître les lieux et de rechercher la piste de l'armée ennemie qui ravage cette région, afin de permettre à Matsushita Sama et ses Samouraï d'intervenir dans les meilleures conditions.

Sous le commandement du Samouraï Nakura Sama, Yacha San et Ishiro nous ont donc mené sur les lieux où ils avaient déjà eu à subir l'attaque d'une bande de Bakemono. Le reste du groupe était composé du samouraï Kashiro Sama, du Gakusho Matsuo, des Budoka Kurako, Ishiro et Takori, des Ronin Yacha San, Morihé San, Akira San, Kenshiro San et moi-même, ainsi que de deux Samouraï du seigneur Teda Sama et de vingt Ashigaru.

Durant la route, certains d'entre nous eurent le sentiment que nous étions suivis... mais nous ne pûmes en avoir la certitude. Des cauchemars agitèrent également le sommeil de Matsuo et le mien, instillant un certain malaise dans les rangs des Ashigaru... mais ils cessèrent rapidement.

Nos pas nous conduisirent tout d'abord dans un village que Yacha San et Ishiro avaient déjà traversé lors de leur dernier passage. Ce village avait été dévasté par l'ennemi avec une violence inimaginable. Des pans entiers de murs avaient été écroulés, et bien sûr nous ne trouvâmes aucun survivant ni aucun réfugié ayant pu échapper à l'assaut. Tandis que nous établissions un cordon de sentinelles, explorions les décombres et préparions un campement pourvu du minimum de confort, Ishiro et Takori partirent en reconnaissance aux alentours du village pour chercher d'éventuelles traces de l'ennemi.

La tension montait peu à peu au sein du groupe, opposant les partisans d'une action rapide à Nakura Sama, décidé à ne pas exposer nos troupes en cédant à la précipitation. C'est alors qu'Ishiro revint en courant, couvert de sang et donnant l'alerte : lors de son exploration, il était tombé sur un groupe de Bakemono qui l'avait attaqué et le poursuivait. Effectivement, une poignée de Bakemono surgit de la forêt et se lança à l'assaut du village, sans même se rendre compte de son infériorité numérique. Sans céder à la panique, nos troupes se préparèrent en bon ordre à l'assaut, et nous eûmes aisément raison de ces quelques démons.

L'attaque passée, Nakura Sama décida d'envoyer un petit groupe en éclaireur vers l'Est, direction d'où étaient venus nos attaquants. Pendant ce temps, le reste du groupe s'occupait de soigner Ishiro et de pratiquer les rites funéraires pour exorciser le village.

Le groupe d'éclaireurs, avec une demi-heure d'avance, explora donc la route vers l'Est, mais ne trouva aucun indice. La jonction effectuée avec le reste du groupe, il fut décidé de nous séparer en deux groupes afin de rejoindre le lieu où Yacha San et Ishiro avaient été attaqués lors de leur dernier passage. Après plusieurs heures de marche, nous nous rejoignîmes et nos efforts furent enfin récompensés : nous entendions les vociférations de quelques Bakemono occupés à se disputer.

Envoyés en éclaireurs, Kurako et Takori nous firent leur rapport : six groupes de cinq sentinelles étaient disposés à intervalles réguliers tout autour d'une sorte de tertre. Ce tertre présentait une ouverture en forme de grotte, laquelle était gardée par quatre petits démons sous le commandement d'un Daï-Bakemono. Aucune autre entrée n'avait pu être repérée. Nous étions donc en présence d'une trentaine d'ennemis, et sensiblement à forces égales. Restait néanmoins à savoir ce qui pouvait se cacher au sein du tertre.

Après une longue réflexion, nous décidâmes de passer à l'attaque. Nos réserves d'eau et de nourriture diminuaient et nous ne pouvions nous permettre de rester plus longtemps sur place. Nakura Sama prit la précaution d'envoyer un message vers Tedayama, grâce au faucon dressé que Matsushita Sama lui avait confié. Puis nous élaborâmes un plan que nous mîmes rapidement à exécution.

Tandis qu'une huitaine d'entre nous contournait le tertre afin de prendre l'ennemi à revers, le reste du groupe, dont je faisais partie, attaquait un groupe de sentinelles après lui avoir décoché deux volées de flèches. La réaction de l'ennemi ne se fit pas attendre, et les autres groupes de sentinelles accoururent sur nous. C'était ce que espérions, et pendant que nous les contenions, le petit groupe isolé, sous la conduite de Kashiro Sama, prenait les gardes et le Daï-Bakemono à revers. La bataille fut rude, d'autant qu'un Shugenja maléfique apparut soudain pour redonner vigueur à ses troupes. Malgré tout, nous arrivâmes à tenir bon et à avoir raison de nos ennemis. Kashiro Sama, seul face au Daï-Bakemono, mena un combat héroïque au terme duquel il pourfendit son adversaire dans un dernier effort : Kashiro Sama vainqueur, mais gravement blessé.

Entre-temps, Nakura Sama s'était lancé à l'assaut du sorcier noir, mais fut victime de sa sorcellerie : à quelques pas du but, il disparut dans un nuage sombre invoqué par le Shugenja, et nous le perdîmes de vue. Ce fut l'un des Samouraï du seigneur Teda Sama qui eut raison du sinistre personnage, qui s'évapora dans un rire sardonique au premier coup de sabre...

Malgré notre victoire, nous devons déplorer la perte de 12 Ashigaru, et la disparition de Nakura Sama. A l'heure qu'il est, nous soignons nos blessés avant de reprendre notre route : le gros des troupes ennemies ne doit plus être bien loin...

Mais ?... Le sol tremble soudain !... Et quel est cet abominable hurlement qui monte des profondeurs de la grotte ?... ALERTE !...

Ombre

Avant tout quelques remerciements, merci à Matsuo qui a bien fait passer mon message au Samouraï Nakura. Ce Matsuo, avec son humour qui en fait ne fait rire personne .

Donc voici quelques faits, d'abord sur les renseignements très précieux de Matsuo qui m'a affirmé qu'un groupe avançait, en direction d'un village au nord. Après de multiples informations données par ce Matsuo j'ai pu apprendre quelques plans de bataille. Hahaha, leur tentative et surtout la facon de procéder, des éclaireurs par ci ! Par là ! En fait c'était si drôle de laisser passer les éclaireurs pour nous permettre de mieux nous préparer...

Le combat ? Fantastique de voir leur façon de procéder, en petits groupes, quelques-uns avec leur arc, (drôle j'aurais cru Yacha plus courageux), soit donc bien préparés... Ils nous ont attaqué ainsi sans réfléchir, par chance les pièges furent bien préparés et voir des Ashigarus tomber dans le filet, quel plaisir !

Ha ! Cette Kurako, quelle merveilleuse combattante... la voir ainsi combattre des démons, ha ! Merveilleuse Kurako, j'espère bien vous rencontrer, et laisser et prendre plaisir à combattre contre vous !

Ishiro a bien combattu pour sa part, cela fait maintenant 2 fois que tu as la chance de survivre, attention ta vie ne sera pas éternelle.

Kashiro, tu as bien combattu, mais le sang coule sur toi, tes plaies sont béantes, tu vas mourir bientôt ? Non je me ferais un plaisir de t'achever un jour.

Malgré tout VOUS avez gagné, mais j'ai pu faire un grand bien : détruire ce Samourai Nakura, ma mission remplie je peux maintenant retourner dans les terres des ombres et découvrir la nature des pouvoirs de mon maître.

Hahahahaha

L 'Ombre
La nuit est ma vie, la mort ma douceur, mes victimes ma joie de vivre.


Retour