Journal de Kazero (N°O)
Compte-rendu au 7ème jour de la 1ère semaine du mois de Kisaragi

La cité :

- Comme chaque jour, Tedayama accueille de nouveaux arrivants. Le seigneur Nakatsone-no-Asano Teda en profite pour rappeler que les Eta ne doivent pas franchir la première ceinture de remparts sous peine de mort (sauf autorisation spéciale). Que les bagarres avec armes sont formellement interdites sauf en cas de duel. Que les personnes désirant lui demander audience doivent en premier lieu en référer au Grand Administrateur qui fixera une date, en fonction de chaque cas.

Le retour de quelques personnalités :

- Oiseau Tranquille est de retour depuis déjà quelques jours dans la cité. Les nombreuses responsabilités qui lui incombent ne lui ont pas permis pour l'instant de sortir de son temple. Personne ne l'a encore vu agiter sa crécelle alors que de nombreux fidèles se massent déjà aux portes du Temple dans l'espoir d'entendre quelques-uns de ses conseils. Certains nobles auraient même demandé à le rencontrer, sans succès !

- On annonce le retour imminent du seigneur Osaka Matsushita dans les murs de Tedayama. Certains racontent qu'après deux années de vie en solitaire dans les inquiétants Monts Ida, celui-ci aurait enfin trouvé sa voie, il serait devenu un autre homme. Aurait-il découvert le secret profond du Bushido au travers de son expérience ? Reprendra-t-il sa place auprès du seigneur Teda ? Tout le monde sait que ce dernier s'était opposé vivement au départ de son plus fidèle Atamoto.

Les terres du seigneur Teda :

- Un village entier de pêcheurs, situé au nord près de la frontière, aurait été massacré par une bande armée. Personne à ce jour n'est capable de dire qui ils sont, combien ils sont et pourquoi un tel acte. Néanmoins notre seigneur annonce que cette atrocité ne saurait rester impunie et envoie, dans la semaine, une troupe composée de 20 Samouraï et 60 Ashigaru sur place. Les coupables devront être exécutés sur le champ. Un moine les accompagnera pour effectuer les rites Seggaki, après leurs exécutions, en effet le seigneur est soucieux des âmes de ces futurs damnés.

- Plusieurs Heimin se sont déjà plaints de la disparition de certains de leurs enfants. Systématiquement, un Samouraï aurait été envoyé sur place pour enquêter.

- De nombreuses patrouilles de Samouraï continuent leur travail sur les terres du seigneur Teda, mais malheureusement le fléau que représentent les Bakemono est toujours présent, en effet un groupe constitué de plus d'une trentaine de spécimens a été aperçu à moins de 10 Ri de la cité même !

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga fait encore parler de lui !
Il proposerait une solde annuelle de 65 Koku à tout Samouraï de valeur qui rejoindrait ses rangs, il garderait son titre et les fonctions qu'il occupait.
De nombreux ambassadeurs seraient en route pour Fukii. Un seigneur local lui aurait déjà prêté allégeance.

- Notre vénéré Shogun aurait envoyé à Tedayama un émissaire, le but de sa visite est encore tenu secret.

- Un convoi en provenance de Giffu, chargé de remettre un présent au seigneur Teda, est arrivé ce matin même. Le seigneur Mino compte-t-il ainsi s'attirer les bonnes grâce de notre Daimyo ? Ou ne s'agit-il là que d'un simple geste de courtoisie ? Nous le saurons dès que le diplomate ressortira de son entretien.

Brèves :

- Le seigneur Teda offre, à qui ramènera la tête du tristement célèbre assassin Satoru, la bagatelle de 500 Koku. De plus il fait savoir qu'une prime de 100 Koku sera accordée s'il est ramené en vie.

- Le seigneur Yorimitsu offre un bon salaire pour une mission périlleuse mais légale.

- Des Heimin demandent de l'aide mais ne pourront payer les volontaires. En revanche, ils offrent le gîte, le couvert et leur éternelle reconnaissance !

- Un Shugenja, accusé de sorcellerie, a été fouetté, lapidé puis brûlé dans la province du seigneur Kaga. Les Heimin disent que ce dernier aurait été pris sur le vif alors qu'il proférait des incantations démoniaques, les yeux révulsés dans un genre de transe. Au moment de sa capture, il aurait fait jaillir des serpents pour se défendre, la nature avoisinante aurait pris "vie", mais grâce à la vigilance et au courage de certains tout c'est bien fini.


Retour