Journal de Kazero (N°2)
Compte-rendu au 5ème jour de la 1ère semaine du mois de Yayoi

La cité :

- Les nombreuses enquêtes menées par certains héros et Samouraï du seigneur Teda avancent. Les résultats de certaines nous sont déjà connus et semblent être des plus alarmants.

- A l'école de magie de Dame Aïko les choses progressent ! Une découverte importante viendrait d'être faite mais serait gardée secrète pour l'instant, on dit que même le seigneur Teda n'aurait pas été mis dans la confidence... Affaire à suivre : la magie pourra-t-elle nous ouvrir de nouveaux horizons devant cette menace dont nous ne voyons que l'odieuse façade ? Ou bien cette découverte n'a-t-elle rien à voir ?

- La compagnie dirigée par Oiseau Tranquille se serait divisée suite à un évènement intervenu en cours de route. Oiseau continuerait son périple alors que les jeunes gens l'accompagnant auraient, eux, changé de direction. Ils seraient en train d'aider un pauvre Heimin dont le village aurait subit une nouvelle attaque meutrière de la part d'une bande de Bakemono ! Espérons que rien de grave ne leur arrive.

- Une nouvelle personne fait beaucoup parler d'elle : "Le Premier" serait son nom ! Il semble être à la tête d'une organisation mystérieuse et serait à l'origine de nombreux déboires sur les terres du seigneur Teda. Devons-nous le prendre au sérieux ? Il semblerait que oui, si l'on en croit ses paroles ! Nous savons qu'il s'agit d'un dément, cherchant par tous les moyens à recruter. Le seigneur Matsushita semble prendre très au sérieux l'ensemble des menaces qu'il profère à longueur de journée. Le seigneur Samouraï Matsushita l'a défié en duel à mort mais ce dernier a refusé. Depuis lors, on dit que Matsushita Sama n'aurait de cesse de le rechercher et proposerait une prime, à titre personnel, allant de 2 Koku jusqu'à 50 Koku pour tout renseignement lui permettant de se rapprocher du dit "Premier".

Les terres du seigneur Teda :

- Dénouement de l'enquête sur le massacre du village au Nord des terres du seigneur Teda : seulement deux Samouraï seraient revenus, sur les vingt qui ont été envoyés sur place. Le groupe aurait dû affronter une bande composée d'une quarantaine de Bakemono, et serait tombé dans une embuscade. Au cours du combat, un démon énorme serait apparu d'on ne sait où, accompagné d'un sorcier. Yacha et Ishiro étaient sur place et auraient combattu valeureusement au côté des Samouraï. C'est même Yacha qui aurait, d'un seul coup de Katana, détruit le sorcier qui aidait, par sa magie, le démon en question. L'issue de cette bataille est tragique au vu des pertes. Ishiro aurait disparu suite au dernier sort du Shugenja, qu'il lui aurait jeté de plein fouet, mais aurait réussit, on ne sait trop comment, à s'échapper des griffes de ses agresseurs.
Des moines ont donc été envoyés sur place afin d'essayer de libérer les quelques éventuels fantômes présents sur les lieux mais aucun esprit de la sorte n'aurait été vu ! Les moines auraient prié pendant près de deux jours sur place la clémence de tous les Bouddha mais sans aucun effet visible. Ils conseillent donc d'éviter ce lieu tant que cette situation n'a pas changé, malgré qu'aucune âme égarée n'ai été vue ni entendue...

- Enquête sur les disparitions d'enfants : aucune expédition supplémentaire ne serait revenue de ces missions. Le seigneur Teda est inquiet mais attend des nouvelles avant d'agir. Cependant, de nombreuses expéditions se préparent à partir pour les côtes. Une carte des évènements viendrait d'être établie et il semblerait que les problèmes soient tous situés en bord de mer. Quoi qu'il en soit, et même si le seigneur reste perplexe face à tout ça, il déclare que sous aucun pretexte il ne laissera commettre de telles atrocités sans réagir !

Politique extérieure :

- Le seigneur Kaga ne semble pas fléchir devant les demandes incessantes de paix des nombreux seigneurs frontaliers. Il déclare même : " Pour le respect et la gloire de la famille Kaga, je me dois de faire savoir à tous que mon désir n'est pas de faire la guerre, mais bien de faire prospérer mes terres et mes possessions. C'est pour cela que je demande officiellement aux suzerains avoisinant mon domaine de me prêter allégeance sur le champ ! Notre famille était puissante et je compte bien qu'elle retrouve son éclat d'antant : tout le monde sera gagnant !"

- Ni le seigneur Mino, ni le seigneur Ida n'ont pour l'instant réagit publiquement à ces propos. Poutant, nous savons que de nouveaux diplomates des deux parties seraient en route pour Fukii.

- Le Shogun vient d'envoyer une délégation composée de Samouraï, de Shugenja ainsi que d'un moine à notre seigneur afin de l'aider à résoudre ces quelques problèmes qu'il qualifie "d'inquiétants".

- Le seigneur Etchu a envoyé une nouvelle délégation en la cité de Sempu. En remerciement du cadeau reçu, le seigneur Ida aurait fait parvenir un convoi chargé d'or à son "ami" !

Brèves :

- Le seigneur Teda offre toujours, à qui ramènera la tête de Satoru, la bagatelle de 500 Koku. La prime des 100 Koku s'il est capturé en vie est elle-aussi maintenue.

- Trois Shugenja de plus ont été arrêtés puis incarcérés dans la province du seigneur Kaga. Ce dernier annonce d'ailleurs que la pratique de ces arts est désormais considérée comme un crime sur ses terres !! Il dit : " Personne à ce jour n'est visiblement capable de contrôler toutes ces forces naturelles, laissons à Bouddha ce qui appartient à Bouddha et ne jouons pas avec le feu, pour le bien de tous !"

- Toujours pas de nouvelles d'Oiseau Tranquille, la capitale ne devrait plus être bien loin maintenant...

- De bonnes nouvelles de Yacha et Ishiro : ils sont tous les deux en ville. Malgré quelques déboires, Ishiro serait finalement sain et sauf. Après avoir été entendu par le second du temple Bouddhiste, Petit Singe, une audience lui aurait été accordée auprès de Dame Aïko, la discussion est toujours en cours...

- Un groupe nouvellement formé serait vraiment intéressé par la capture de Satoru ! Pourront-ils remonter jusqu'à lui ? Qui est ce Satoru ? "Le Premier" semblerait se moquer publiquement d'une telle initiative et ne donnerait que quelques jours de survie à un certain Kenzo, l'initiateur de l'enquête... "Le Premier" aurait-il un rapport avec ce Satoru ?

- "Le Premier" aurait réussit à amener à lui certaines personnes de Tedayama même ! L'une d'entre elle se ferait appeler "Ombre" et aurait menacé publiquement Dame Aïko de mort !! Celle-ci ne semble pas particulièrement inquiète face à ces menaces.

Articles des joueurs :

Matsuo :

"Lent et obsédant, le sombre voile d'une nuit sans fin s'est de nouveau abattu sur les terres de Shinkatsu...

Je pourrais écrire : deux villages ont été incendiés par une sorcière... Ce ne seraient que des mots qui traverseraient votre esprit...

Mais ces corps battus, torturés, disloqués comme de simples pantins désarticulés, brûlés vifs, leur peau boursouflée sur des morceaux d'anatomie que l'on ne saurait reconnaître, comme si un insecte dément y faisait son nid... Le tout entassé en un puzzle grotesque et macabre... Et tous ces visages, tous ces visages sans corps... Cette expression de souffrance infinie que le feu a fixé à jamais... Tout ceci, je ne pourrai me l'ôter de l'esprit...

Depuis notre départ vers la Cité Impériale, avec Oiseau Tranquille Sama, l'interminable descente vers l'horreur n'a fait que s'accentuer. Au bout de quelques jours, un Heimin effrayé nous barra la route : son village et tous ses habitants avaient été brûlés par une sorcière à qui ils avaient refusé de verser toutes leurs provisions en tribut... Des éclairs enflammés se sont alors abattus sur ce village, tandis que ses habitants étaient massacrés. Mais il y avait pire : les corps avaient été brûlés de façon à empêcher les rites, obligeant ses pauvres âmes Heimin à errer sans fin... Pourquoi ?

Nos esprits étaient assaillis de questions alors que nous faisions route vers un second village, qui, d'après le Heimin, avait lui payé le tribut... Las, las... Le même décor de cendres, les mêmes corps brûlés... Cette sorcière ne peut être humaine, dit Onisaburo San, rien d'humain n'est assez mauvais pour incarner autant de haine... Nous avons repéré des traces, se dirigeant vers un lac que le Heimin dit maudit... Nous verrons bien... Nous devons y aller, pour sauver nos frères... Koda San accompagne le Heimin chez Dame Aïko Sama... Ses indéniables connaissances sauront nous aider à comprendre et à mettre fin aux agissements de ce démon..."

Ishimoto :

ENQUETE A NARUMA

Envoyé en mission par l'honorable Seigneur Teda dans le petit village de Naruma, le groupe commandé par le Samouraï Toshiro Nakura Sama et composé du Samouraï Kyo Kashiro Sama, du Budoka Takori, et de votre serviteur Ronin, a poursuivi ses investigations pour tenter d'élucider les mystérieuses disparitions d'enfants frappant ces temps-ci la province.
Grâce aux talents de pisteur de Takori, nous avons pu suivre les traces laissées par les ravisseurs et remonter ainsi jusqu'à un groupe d'une dizaine de Bakemono-Sho semblant attendre sur la plage. Ne voyant aucune trace des enfants, nous avons choisi de patienter et d'observer la suite des événements afin d'en apprendre davantage.
A la nuit tombée, un étrange nuage noir s'approcha de la côte et en surgit un bateau de type inconnu. C'est ainsi que débarquèrent une quarantaine de nouveaux Bakemono-Sho, bientôt rejoints par un nouveau nuage noir, de taille humaine celui-ci. Rapidement, ce nuage se matérialisa sous la forme d'un sorcier maléfique qui psalmodia une incantation, avant de lancer ses ordres aux petits démons étonnamment disciplinés. Les Bakemono-Sho se répartirent alors en plusieurs groupes et nous décidâmes de suivre celui d'une dizaine de démons, dont le sorcier prenait la tête, et qui se dirigeait vers Naruma.
Je fus envoyé en émissaire au village afin de préparer la défense, tandis que mes compagnons emboîtaient le pas du groupe maléfique. Je n'eus que le temps de mettre les civils à l'abri et de m'embusquer avec les miliciens que nous avions levés, lorsque les démons arrivèrent. Le sorcier entama une incantation qui commença à mettre le feu au village. Il n'eut heureusement pas le temps d'en faire davantage, car Nakura Sama le trancha proprement de deux coups de sabre. Pendant ce temps, accompagné de la milice, je me lançai à l'assaut des Bakemono-Sho, bientôt rejoint par Kashiro Sama et Takori, puis Nakura Sama. Nous eûmes finalement le dessus, mais nous devons déplorer la mort de quatre miliciens, ainsi que de nombreuses blessures.


Retour