La Magie

Le fonctionnement général de la magie est le même, que ce soit pour le Gakusho ou le Shugenja. Chaque personnage dispose d'un montant de pouvoir quotidien qu'il peut dépenser pour invoquer les puissances supérieures "Arcaniques" ou "Divines".


Gakusho

Le Gakusho pratique la magie divine. Il prie Bouddha, s'attirant ainsi ses bonnes grâces. Plus un Gakusho est proche de Bouddha, plus il maîtrise ses prières, plus il a de chances d'être entendu et exaucé.

Coût des prières de base (en pts de capital) :


Shugenja

Les Shugenja eux, extraient la magie des différentes sources naturelles environnantes. Ils sont donc sensibles aux lieux et à leurs natures. Certains prétendent que le choix de l'emplacement de certaines grandes cités n'était pas innocent.
Il existe quatre voies principales de magie qui sont décrites plus bas. Très peu de gens en savent plus sur ces voies, seuls quelques grands maîtres en détiennent les secrets.

Coût des dons (en pts de capital):


Les voies

* Chaque Shugenja débute le jeu avec le premier sort de la voie qu'il aura choisie. La base est de : CONN X 2 + VOL.

* Pour apprendre le sort suivant, le Shugenja devra d'abord connaître le sien à 50 % au moins, mais le prochain ne devra pas dépasser le score du premier, ainsi de suite. Il devra aussi trouver un maître.

* Je vous propose 4 voies. Chacune d'elle comprend 4 sorts principaux.

* Une fois la voie totalement maîtrisée, le nouveau Senseï pourra alors inventer des Okuden (de nouveaux sorts en rapport avec la voie maîtrisée). Une combinaison de plusieurs voies maîtrisées peut être employée pour chaque Okuden.

* Chaque sort peut être réduit d'intensité si le Shugenja le désire. Exemple : un Shugenja NV 3 peut faire un sort avec l'intensité d'un NV 2 s'il le désire.


retour