La presqu'île


L'histoire

Il y a bien longtemps de ça, un explorateur chanceux découvrit ces terres et leur donna son propre nom : Shinkatsu. Il y fit venir sa famille, les hommes dont il avait la charge et toutes ses possessions. Une ère nouvelle venait de débuter : ces terres allaient vivre, les Jizo en avaient décidé ainsi !
Huit siècles plus tard, nous sommes sous l'ère Hishiba, du nom de l'Empereur actuel. Les terres sont maintenant fertiles, et peuplées par la descendance du seigneur Shinkatsu et de ses gens. Les cinq plus importants Daimyo ainsi que le Shogun et l'Empereur se partagent, dans une relative harmonie, Shinkatsu.
Bien sûr beaucoup d'hommes ont essayé de retrouver les traces des terres originelles. Des expéditions maritimes ont été commandées afin d'explorer les mers du Sud mais aucune ne revint jamais... Même Bouddha fut questionné mais ses réponses étaient toujours évasives et difficiles à traduire.


Les frontières

Ces terres s'étendent sur environ 1500 Km du nord au sud et sur plus de 800 Km d'est en ouest. Elles sont entourées par la mer, sauf au nord, seul lien avec le reste d'un continent encore inconnu, protégé par une immense chaîne montagneuse. Personne jusque-là ne s'y est jamais aventuré.
Des légendes racontent que ces terres sont habitées par des démons. Et que c'est en passant par les montagnes qu'ils réussissent à envahir si régulièrement les terres de Shinkatsu.
Le climat est tempéré, les terres sont donc fertiles. La culture principale, le riz, permet à toute la population de se nourrir convenablement.
Rares sont les plaines : la presqu'île est essentiellement constituée de vallons et de quelques hauts monts. Le plus réputé est le Mont Ida, du nom du seigneur qui le conquit ; il traverse du nord au sud une grande partie des terres de Shinkatsu.


Les routes

Malgré les efforts constants des différents seigneurs, du Shogun et même de l'Armée Impériale, Shinkatsu est peu sûre. Il est fréquent de rencontrer en rase campagne ou au fin fond d'une forêt quelques dangereux démons tels les Bakémono et autres Oni. Certains y ont aussi rencontré des Kapa et même des fantômes. Il est donc peu recommandé de voyager seul et sans escorte.
Certains disent que ces dangers seraient le fait d'Emma-hoo, le dieu dirigeant des Enfers.


retour