YACHA
(Mise à jour au : 28/09/99)

Age : 25 ans Profession : Ronin Caste : Buke Rang : Bas Métier : Samouraï
Niveau : 3 XP : 54 ON : 123 PdV : 39 CA : 6

Historique :

Yacha est un homme de grande stature, 1m90 (un géant !), ses cheveux sont noirs et accrochés en queue de cheval, ses yeux sont marrons, il est habillé d'un grand Kimono noir, à son côté se trouve un grand sabre (il s'appelle "Yama", il est transmis de père en fils). Venu du nord, ses errances l'ont amené dans les terres du Seigneur Teda. C'est un Ronin. On ne sait rien sur son ancien seigneur. Il est toujours accompagné d'un enfant qui, en comparaison, est tout petit. Habillé d'une tunique maintenue par une ceinture, il a comme bijou un collier doré avec une pierre rouge, ses cheveux sont noirs maintenus par une broche dorée. Lorsqu'on les rencontre, on a vraiment l'impression, malgré la différence des traits, qu'ils sont père et fils. Yacha est souvent mélancolique et plutôt calme, sauf quand il est question d'Ashura, où il devient presque fanatique. Ashura est un enfant adorable, malheureusement il a un air triste.

Yacha est fils d'un Ji-Samouraï (chef d'un petit village) proche des contreforts des montagnes du nord, (le village était en fait un avant poste, ce qui explique le grand nombre de combattants présents, surtout des Samouraï). Il vécut toute son enfance parmi eux, apprenant à manier le Katana, ainsi qu'à respecter les règles du Bushido.

Adulte, son père lui demanda d'aller enquêter à propos d'un temple abandonné, c'est là qu'il fit la connaissance d'une prêtresse qui lui fit une prédiction. Pour Yacha les trois quart de cette prédiction n'avaient aucune signification (normal, c'est une prédiction). La prêtresse lui dit que l'enfant se trouvait dans une forêt du sud, et que cet enfant était destiné à le tuer. Il partit vers la forêt, et après y avoir erré, il arriva dans une sombre clairière. En son centre se trouvait un étrange arbre, qui avait l'air comme vivant. Avec son sabre il trancha cet arbre en deux. En son coeur se trouvait un enfant, dormant d'un sommeil profond. Une créature, faite de flammes, ressemblant à un homme d'1m70, fin aux cheveux noirs et longs maintenus en queue de cheval, lui dit alors qu'il s'appelait Ashura, "sais-tu ce que tu as réveillé ? Maintenant tu porteras la responsabilité de ton acte". Puis, la forêt reprit un aspect normal. L'enfant était toujours là. Ses traits ressemblaient à ceux de cet être (ses pupilles étaient bleues). Lorsqu'il revint dans le temple, il ne trouva que le cadavre de la prêtresse, et lorsqu'il rentra au village, son village était rasé... Dès lors il éleva, seul, l'enfant.

La destruction de son village culpabilise Yacha, il se sent responsable de n'avoir pas été là pour le défendre, et d'être, en plus, le seul survivant. Quand à Ashura, lui aussi se sent responsable de la destruction du village (il considère Yacha comme son père). Par contre Yacha ne sait pas très bien s'occuper des enfants et lui cède à peu près tout, ce qui fait qu'Ashura est un peu capricieux...

L'histoire de la destruction de mon village est vraie en substance, mais la réalité est toute autre...

C'était un début de printemps radieux, quand un messager du Daymo Etchu vint jusqu'à notre village et entra dans la maison de mon père avec un message urgent à transmettre... Quand mon père ressortit, c'était pour me dire que le seigneur avait besoin de moi. J'étais plutôt intrigué en partant vers Naoetsu, me demandant quel intérêt pouvait me porter Etchu Sama. Arrivé dans la cité, je fus rapidement emmené pour l'entrevue avec mon seigneur.
Notre entretien fut plutôt rapide :

"Connaissez vous une Ama du nom de Kishô ?"
"Oui mon seigneur"
"Alors il vous serait facile de me ramener sa tête..."
"..."
"Ceci est un ordre !"
"Bien mon seigneur"

Je repartis ainsi avec l'ordre de tuer l'une des personnes à qui je tenais le plus : je la connaissais depuis mon enfance et elle était comme une seconde mère pour moi.
J'arrivais finalement dans le temple abandonné, où elle me fit la prédiction qui devait changer mon existence. Et je désobéis aux ordres d'Etchu Sama en lui laissant la vie et en partant réveiller Ashura de son sommeil.

Une fois qu'Ashura fut réveillé, je repartis avec lui vers mon village. Chemin faisant, j'appris qu'un groupe de démons avait été aperçu et que l'on montait une attaque envers ces créatures. Je laissais donc Ashura au village, pour aller attaquer les démons avec un détachement de Samouraï et de soldats. Ensuite je repartis chez mon amie Kishô, emmenant Ashura avec moi. Lorsque que j'arrivais, il était trop tard : Dame Kishô était morte, tuée de façon atroce. Comment avais-je pu être si naïf ?
Etchu Sama m'avait fait suivre et il prit les ordres en conséquence de ma trahison.

Lorsque je rentrais chez moi, je croisais un jeune garçon avec le bras coupé. Il perdait beaucoup de sang, mais il réussit à me dire avant de mourir : "Seigneur, nous avons combattu honorablement, mais l'armée d'Etchu était nettement plus nombreuse que nous... Votre père avant de mourir m'a donné comme mission de vous transmettre ce message... Yacha ne cherche pas à nous venger, ce que tu as fait est à ton honneur. Prends soin du dernier représentant de la famille Ashura..."
Il mourut quelque instant après, Ashura fut très bouleversé par la mort du garçon qui était son ami, il pleura très longtemps...

Ensuite nous avons fuit, poursuivis par la majeure partie des Samouraï du seigneur Etchu Sama, ayant pour ordre de ramener ma tête ainsi que celle d'Ashura.
La chose étrange, c'est que la prime sur la tête d'Ashura était nettement plus élevée que celle qui pèse sur moi.

La légende d'Ashura :

Dans le Nord nous avons une vieille légende, l'histoire d'un puissant guerrier. Il y a longtemps, quand la presqu'île fut conquise par les humains, vivait un puissant guerrier qui avait voué sa vie au combat contre les démons.
Sa puissance et celle de sa famille étaient telles que la paix régnait sur la presqu'île, au point même qu'Ashura Sama ne combattait plus. Mais un jour, l'un des généraux de son armée, par ambition, le trahit ainsi que sa propre femme...
Le traître épousa finalement la femme d'Ashura Sama, ainsi naquirent deux jumeaux : l'un était le fils du traître, l'autre le fils d'Ashura Sama. La femme d'Ashura Sama tenta de se débarrasser de son fils, mais... personne ne sait ce qu'est devenu ce bébé.

A propos la légende dit que ce traître s'appelait... Etchu !
Je ne sais si cette légende est vraie. Mon grand père racontait qu'il était jeune quand il a entendu cette légende, mais cette histoire m'est revenue quand j'ai découvert le jeune Ashura dans le bois ensorcelé. Cela sous-entendrait que l'enfant ait plusieurs siècle de vie !!!
Difficile à croire.


retour