TETSUO

Ce personnage est décédé.

"... Sur la lancée de leur charge les deux créatures sont sur la surface boueuse où elles sont enfoncées à mi mollet. Des épieux utilisés par les heimins, un seul a été utile, sur la créature déjà blessée. Elle a été quasi empalée sur l'épieu. Torao et Tetsuo frappent en même temps. Les coups qui sont portés l'entaillent largement. La créature a juste le temps de placer une attaque avant de s'effondrer sous les coups redoublés des deux ronins. Tetsuo encaisse un coup violent, les griffes de la créature s'enfoncent comme dans du beurre dans son torse. Le coup de katana que Tetsuo porte à la créature sera son dernier... Elle va s'effondrer dans un long hululement de douleur dans la boue, entraînant dans sa chute Tetsuo, le ronin, qui n'aura pas démérité."

Age : 17 ans Profession : Ronin Caste : Buke Rang : Moyen Métier : Samouraï
Niveau : 1 XP : 10 ON : 10 PdV : 22 CA : 2

Historique :

Tetsuo, jeune homme de 1m 70 aux cheveux bruns et aux yeux noisettes, fils de Shiro et petit fils de Akano. Il y a 22 ans, le grand père d' Akira, Akano, alors Samouraï en service, fut attaqué par des Yakusa en rentrant de mission. Tous furent tués et lui allait subir le même sort, lorsqu'un Samouraï du nom de Teda, futur daimyo, lui vint en aide et par la même occasion sauva sa mission, une importante somme d'argent.
Lorsque le Samouraï Teda fut nommé daimyo, Akamo resta au service de son seigneur, mais ses fils Shiro et Kayso, qui étaient Ronin à ce moment là, (tradition familiale de d'abord prouver sa valeur, en étant Ronin, avant de servir un seigneur pour ne pas oublier d'ancestrales origines de modestes Hemin), se mirent au service du tout nouveau Daimyo.

Il y a 10 ans, le père de Tetsuo fut chargé d'une mission secrète dont le but était de confondre un seigneur soupçonné d'héberger toutes sortes de brigands moyennant finance. Pour faciliter la tâche, le seigneur Teda envoya Shiro chez ce seigneur félon, dans le but de méditer un échec plus ou moins grave. Tout ceci afin de mettre en confiance le félon. Shiro réussi à avoir les preuves désirées, mais mourut dans une embuscade en protégeant la fuite d'un Ashigaru porteur des preuves qui lui-même mourut quelques secondes après avoir remis le précieux présent au Daimyo à cause de ses graves blessures.

Le seigneur Teda était satisfait de la réussite de la mission mais doublement amer, tout d'abord de la mort du fidèle et dévoué Samouraï et que comme lui indique clairement une lettre écrite de la main du père de Tatsuo, le seigneur félon n'était pas à la tête de cette organisation, il y avait donc une autre personne, mais qui ?

Voilà que Tetsuo âgé de 7 ans se retrouve orphelin car sa mère est morte d'une grave maladie tout juste un an avant la disparition de son père. Son grand-père, alors à la retraite car une mauvaise blessure à la jambe l'obligea à se retirer, l'éleva et lui enseigna les rudiments du code du Bushido et de la bienséance, ainsi que son oncle quand le temps le lui permettait, dans un village côtier au sud de Tedayama, où se trouve la luxueuse maison familiale offerte par le seigneur, quand le clan devint Samouraï .

Donc, Tetsuo apprit les arts des armes, son grand-père essaya aussi de lui enseigner les arts fins, mais en pure perte, car il n'était pas très réceptif. D'ailleurs, Tetsuo se rendit compte de sa bêtise, il y a peu de temps.

Il a maintenant 17 ans et il décide de faire comme ses aïeux, devenir Ronin pour rentrer plutart au service d'un seigneur, s'il se sent capable de le faire, ou de changer de métier. Après de longs adieux, son grand-père lui remit les armes de son défunt père, c'est-a-dire, un Katana, un Wakisashi et un arc, et de l'argent dans une bourse. Il arrive aujourd'hui à Tedayama.


retour