NAKUN

Age : 19 ans Profession : Budoka Caste : Heimin Rang : Haut Métier : Artisan
Niveau : 1 XP : 10 ON : 10 PdV : 21 CA : 3

Historique :

Alors que je me recueille une derniere fois dans ton jardin, j'entends les pinsons rendre un eternel hommage. Une larme coule le long de ma cicatrice, brûle mon oeil fermé à jamais, et ces images ressurgissent... Onze ans déjà.

Ma mère qui sanglote, mon père qui tient tête au ronin, son sac de riz sur le coeur... le katana qui descend, deux fois, les têtes qui roulent dans l'herbe écarlate.
De la pointe de son katana, le ronin s'empare du sac, et s'avance vers moi sur son cheval.
"Tu porteras la marque du déshonneur de ta famille..." Et le katana descend une troisieme fois, crevant mon oeil droit, fendant ma joue...

Je sens que ma décision est la bonne, et pour la première fois, un des pinsons se pose sur mon Kasa. C'est le premier que j'ai tressé, et tu étais fier de moi. "Un artisan se doit d'avoir un apprenti" m'as-tu dit "Je viens de trouver le mien". Alors tu m'as enseigné ton art, pour notre plaisir à tous deux, et puis tu m'a appris à connaitre la forêt, à chasser, et enfin les arts martiaux.
Ensemble, nous sommes allés dans la forêt couper du noble bois pour un nunchaku, et nous l'avons travaillé, poli, assemblé...
Père adoptif, Vieil Homme, voilà six longs mois que je me morfonds sur ta tombe. J'ai repris ton échoppe de tressage, mais les gens ne viennent plus... Ils revoient en moi le Maudit, l'enfant du déshonneur.
Mon destin est ailleurs, j'ai surmonté mes épreuves, et je me dois d'aider les gens à surmonter les leurs...
Adieu Vieil Homme, puisse ta sagesse inspirer mes actes.


retour