MASAMUNE MITSUNORI

Age : 21 ans Profession : Samourai Caste : Buke Rang : Moyen Métier : Samourai
Niveau : 1 XP : 10 ON : 10 PdV : 21 CA : 7

Historique :

Katsuhiro Mitsunori fait partie de ces hommes qui partis de rien ont réussi à se hisser dans la société hermétique de Shinkatsu. Il s'est construit grâce à sa foi, sa volonté et son courage.

C'est ainsi qu'après avoir servi pendant de nombreuses années son Daïmyo dans sa garde personnelle, et pour lui avoir personnellement sauvé la vie lors d'une embuscade, il se vit attribuer des terres sur lesquelles etaient élevés les meilleurs destriers de guerre, réputés dans toute la presque île pour leur courage, leur robustesse et leur agressivité. Katsuhiro prit en charge la formation et l'entraînement de la cavalerie de son Daïymo pour le plus grand plaisir de celui-ci, qui ne disposait alors que de piètres cavaliers. Il dirigea pendant 15 ans ce fief avant de prendre pour épouse une nièce du Daïymo : Omu.
De leur union naquit un premier fils Toshiro. Celui-ci ne supportant pas la brutalité et la rigueur de son père fuit ses responsabilités pour rejoindre une troupe d'acteurs Kabuki.
Le vieux Katsuhiro était bafoué, et ce n'est qu'à l'âge vénérable de 58 ans qu'il eut son second fils : Masamune.

Cette fois le vieux Katsuhiro ne voulut pas commettre les erreurs qui lui avaient fait perdre son premier fils, il lui fallait un fils digne de lui succéder. Aussi dès son plus jeune âge Masamune fut-il élevé en compagnie des hommes de la garde de Katsuhiro, il etait tenu volontairement à l'écart des femmes mais aussi de sa mère. On lui inculqua l'art de la guerre, du combat, le code du Bushido devint une sorte de seconde nature pour Masamune. Il était sa référence pour chaque action entreprise dans sa vie du lever au coucher. On lui apprit aussi à monter les chevaux et le tir à l'arc bref tout ce qui devait faire de lui le digne héritier de Katsuhiro.

Sentant sa fin proche et les premiers signes de sénilité se faisant sentir, Katsuhiro de plus en plus excentrique prit les dispositions qui allaient sceller le Karma de Masamune.
Tout d'abord il renia son premier fils, puis exigea que sa femme rejoigne un ordre Gakusho, enfin il nomma le capitaine de sa garde personnelle chancelier. Celui-ci, répondant au nom de Shigekazu Matsuminami, devait gérer le fief dans l'attente de l'accomplissement de la destinée de Masamune. Shigekazu est un homme d'honneur issu comme son maître d'un milieu modeste, un homme juste et fidèle. Shigekazu était aussi le tuteur personnel de Masamune ce qui avait composé entre les trois hommes des liens solides.

Mais l'heure etait venue pour Masamune de faire preuve de ses compétences et pour cela il devait d'abord se faire un nom auprès de son Daïmyo. Il devait prouver sa valeur en tant que samouraï mais aussi en tant que chef et c'est seulement à ce moment que Shigekazu pourrait lui donner ce qui revenait à Masamune.
Ce n'est qu'après avoir eut le serment de Shigekazu et de son fils de respecter ses volontés que Katsuhiro rendit son dernier souffle à l'âge de 79 ans !
Masamune se retrouva donc seul, muni d'une simple lettre de recommandation écrite de la main de son père pour servir le Daïmyo et des quelques affaires nécessaires pour son entreprise. Longue serait la route avant le retour au pays et pourtant Masamune avait le coeur léger, et la foi que Boudha l'accompagnait d'un regard bienveillant.


retour