IKODA KENJIRO

Age : 17 ans Profession : Samourai Caste : Buke Rang : Haut Métier : Samourai
Niveau : 1 XP : 10 ON : 10 PdV : 20 CA : 2

Devise :

"Le lâche ne connaît pas la vie, le héros ne connaît pas la mort !"

Aspect :

Le jeune homme, à la stature élancée, porte ses cheveux jais attachés en queue-de-cheval. Il ne porte pas encore la coiffure traditionnelle du samouraï ce qui laisserait supposer que son gempukku a dû se faire dernièrement. Son regard noir est toutefois modéré par son tempérament calme et imperturbable. Il présente un visage souriant, qui trahit la naïveté de son âge. Ses gestes semblent assurés et rapides, mais jamais superflus. Son économie de gestes va de paire avec une économie de paroles peut-être apparentée à de la timidité ?

Historique :

A sa naissance, une corneille vint se poser sur le lit de Kenjiro, elle croassa en déployant ses ailes puis elle prit un majestueux envol et disparut au dehors. La famille de Kenjiro interpréta ce signe comme un heureux présage. Son père Masashigi était le deuxième fils dans une lignée de samouraï de haut rang proche du seigneur Kaga. Il trouva la mort sur le champ de bataille des deux lunes le jour des 7 ans de Kenjiro. Sa mère mourut soudainement de maladie dans le mois qui suivit et le jeune enfant fût recueilli et élevé par TOKI Ryoshi, un bushi qui était un grand ami de son père et qui allait devenir plus que le Senseï de Kenjiro mais un second père.

Le jeune homme travailla dur, mais son maître le poussait encore et toujours, fondant de grands espoirs sur le samouraï. Ryoshi avait été blessé lors de la bataille des deux lunes, et depuis que le samouraï boitait il avait été "oublié" par ses frères de clan qui ne voyaient plus en lui que le vieil homme et non le bushi de grande expérience, qui enseignait au jeune IKODA la voie du katana (esprit et sabre devant être aussi rapides. La méditation allant de paire avec le Iaijutsu).

Son senseï ne lui parlait jamais de son père pourtant les deux hommes étaient très proches et le jeune samouraï apprit que les deux bushis étaient ensemble peu avant la mort de son père, mais rares sont les témoins de ses derniers moments. Le jeune samouraï ne se posa pas de question et poursuivit inlassablement son entraînement sous le regard attendri de Toshiko, la fille unique de Ryoshi. Le temps arrive pour Kenjiro de quitter le dojo et de mettre en application les conseils du vieux Ryushi afin de suivre la voie du samouraï.


retour