GONDARU

Age : 20 ans Profession : Ronin Caste : Buke Rang : Moyen Métier : Samouraï
Niveau : 1 XP : 10 ON : 10 PdV : 22 CA : 2

Historique :

Je ne me souviens de rien de ce que fut ma vie avant, peut-être que j'étais une carpe, car je rêve souvent d'être un poisson, rêve étrange. Je me suis réveillé, il y a presque un an déjà, sur la plage, à demi mort et presque sans aucun souvenir. Un vieil homme qui se promenait sur la plage me vit et m'emmena chez lui, où sa vieille femme me soigna.

Lorsque je revins à moi, je ne savais ni qui j'étais, ni d'où je venais, le seul indice était un tatouage (bunshin) que je portais dans le dos : un tigre blanc au milieu des vagues. Les vagues, l'eau, la mer... Etrange, tout semble lié. Je n'avais pas de nom, le vieux couple me donna celui du seul fils qu'ils avaient eu, mais mort né il y a plus de quarante ans : Gondaru. Aux nombreuses cicatrices que je portais, je devais être un guerrier, mais de quel clan ? Je n'en avais pas la moindre idée.

En tant que Buke, il me fallait un nom, le vieil homme me conseilla de prendre celui de la plage où j'avais été trouvé. Mon nom complet est donc Sunashiro no Gondaru, j'ai une vingtaine d'années approximativement, je mesure 5 Shaku et 6 Sun (1 Shaku = 0.303m et 1 Sun =0.03m ), pour 17 Kan (1 Kan = 3.750 kg), mes yeux sont noirs, j'ai le sommet du crâne rasé et le reste de mes cheveux sont portés en une natte ramenée au-dessus.

Mais le bushi n'est rien sans son âme... Le vieil homme, un ancien Samuraï à la retraite et retiré du monde, me donna son Daisho (le long et le court, Katana et Wakizashi), je m'entrainais pendant quelques semaines encore, avant de décider de prendre la route à la recherche d'une nouvelle identité. J'avais renoncé à la première, le destin décidera si je dois retrouver mon ancienne vie ou pas. J'étais un homme né des vagues, alors autant commencer par être Ronin (homme de la vague). Je décidais de me rendre vers la ville la plus importante de la région : Tedayama. Je n'avais pas seulement perdu mon identité, mais aussi mes connaissances, même ma maîtrise du sabre me semblait être celle d'un débutant, tout me restait à apprendre de nouveau, je reprenais le chemin depuis le début... Chose étrange, il semble que je me souvienne comment fabriquer les Tasuki de papier (Tasuki : le lien qui sert à retrousser les manches au combat), mais j'ai oublié qui me l'avait appris.


retour