Dame Aïko
Mise à jour le : 23 novembre 1999

SON ECOLE DE SHUGENDO

Age : 25 ans Profession : Shugenja Caste : Heimin Rang : moyen Métier : Marchand
Niveau : 5 XP : 880 ON : 1480 PdV : 46 CA : 6

Historique :

Aïko est d'origine Heimin. Elle a vécu dans un village proche de Tedayama. Très jeune elle a été enlevée à l'affection des siens et a été prise en charge par le responsable de l'école de magie du seigneur Teda.
Elle n'a fréquenté que le personnel de la Pagode et n'ayant que peu de souvenirs de sa vie antérieure, a quelques difficultés pour comprendre les motivations ainsi que les us du monde extérieur à la Pagode.
Avant d'être responsable de l'école, elle a dû faire ses preuves en tant que Shugenja. Associée à un petit groupe de fidèles de la cour de Teda, entre autre le Samouraï Takaheru YOSHIDA et le très respecté Gakusho Oiseau Tranquille, elle a participé à plusieurs missions difficiles qui ont été couronnées de succès.
Elle devint l'épouse du Samouraï Takaheru YOSHIDA et lui donna un fils Amashiro. Une année durant, elle a suivi l'éducation de leur fils, la partageant avec des tâches administratives inhérentes à l'école.

Après la disparition de son maître, elle a été désignée, seule représentante des Shugenja du seigneur Teda, afin de remplacer son vieux maître.

La réorganisation de l'école et sa prise en main l'ont amené naturellement vers son agrandissement. Des annonces très officielles en provenance de la cité de Teda ont été diffusées sur tout son territoire.

Si en règle générale les Shugenja sont haïs dans le monde, c'est le plus souvent par crainte. Ils n'ont ni les références ni les préoccupations du reste des mortels. Mais c'est peut-être mieux pour la tranquillité d'esprit des non-initiés.

Mais qui pourrait dire à quoi ressembleraient les fêtes fantastiques que peut donner le seigneur Teda sans la présence des Shugenja. Ne voilà t-il pas un soupçon d'admiration dans les yeux de ces enfants ?


retour